Qui je suis
Geneviève Cyvoct
Par la spiritualité et le mouvement, j’ai trouvé, d’abord dans la pratique et l’enseignement du yoga, puis dans la danse libre, un moyen de travailler à la fois mon corps et ma spiritualité.
Aimant me réfugier dans mon imagination, j’ai du apprendre à revenir à mon corps, faire confiance à sa sagesse, pour découvrir, chaque jour, qui je suis.
Par mon approche, je désire ouvrir un espace où chacun-e peut se reconnecter à son corps et à travers celui-ci, expérimenter sa reliance au vivant, tant intérieur qu’extérieur.
Mon parcours
Attirée par les cultures et les langues, j’ai complété un Master en Relations Internationales en 1999, puis travaillé dans la gestion de projets humanitaires et la formation d’adultes, tout en voyageant passablement.
Après avoir découvert le yoga lors de mes études, j’ai suivi deux formations, en 2003 et 2009, et enseigné le hatha yoga durant près de 18 ans.
Un passage de vie particulièrement abrupte à l’orée de mes 30 ans m’a fait entrer dans le monde du développement personnel, expérimenter le chamanisme, et prendre conscience du processus de deuil.
Séduite par la Danse de l’Être® lors d’un stage en nature en 2018, j’ai décidé d’entreprendre le parcours de formation, véritable parcours initiatique, avec Fabienne Courmont, que j’ai complété en 2023.
Dans le but de renforcer ma capacité d’accompagnement, j’ai suivi une formation en coaching Co-Actif©, terminée en 2023. Je continue à me former actuellement avec Embodiment Unlimited.
Mes passions
Je suis passionnée de nature. J’aime l’arpenter à pied, à vélo, en ski de fonds, à la nage… montagnes, forêts, rivières, lacs me ressourcent.
Je suis passionnée de spiritualité, et notamment le yoga, et la nature, comme sources de reliance au sacré.
La danse a été pour moi un formidable outil pour me connecter à mon énergie de vie et mon assurance. De la danse classique aux danses de salon, de la danse contemporaine aux danses traditionnelles afro-brésiliennes, je suis arrivée à la danse libre et intuitive, dont la Danse de l’Être, qui m’a ouvert un nouvel espace d’exploration.
J’aime le développement personnel, avant tout pour apprendre à se connaître, et s’accueillir, et trouver les ressources pour avancer, avec patience et confiance, vers mes objectifs de coeur.